Conseil achat SCPI – Part de SCPI à vendre – Conseil vente SCPI

 1- Achat

Il est très simple d’acheter des SCPI par l’intermédiaire de conseil-scpi.com. La procédure est détaillée sur la page « Investir dans une SCPI : mode d’emploi ».

Pour en faire un résumé rapide, c’est une offre « clé » en main :

  • Rendez-vous pour faire le point sur vos attentes

  • Présentation des solutions envisagées

  • Signature des documents desouscription

  • Financement recherché par conseil-scpi.com (le cas échéant)

  • Accompagnement de notre part, même après la souscription

 2- Vente des parts

Investir c’est bien, mais à un moment il faut récupérer son argent. Il faudra donc revendre les parts et c’est également très simple car ce n’est pas à vous de trouver l’acquéreur.

Petit rappel avant, les parts de SCPI sontun investissement immobilier long termed’une durée minimum conseillée de 10 ans.

Pour revendre vos parts de SCPI, il faut en faire la demande à la société de gestion qui gère le marché secondaire. Il y a deux possibilités :

  • La SCPI est à capital variable (grande majorité des SCPI que nous proposons) : le prix est fixé par la société de gestion et indiqué sur les bulletins trimestriels d’information. Il s’agit tout simplement du prix d’acquisition du moment moins les frais d’entrée. Dès qu’un acheteur se présente, la transaction est effectuée (délai plus ou moins long comme lorsque l’on vend un bien immobilier en direct) et vous récupérez l’argent de la vente. Actuellement les délais sont très courts car il y a beaucoup de demandes d’investissement dans les SCPI.

  • La SCPI est à capital fixe : c’est vous qui fixez le prix des parts que vous souhaitez vendre. La société de gestion confronte les ordres d’achat et de vente une fois par mois et la transaction a lieu dès qu’un acheteur se présente à votre prix de vente.