Comment Bien Choisir Ses SCPI ? Classement des meilleurs SCPI

Avec 178 SCPI différentes au 31 décembre 2016, réparties dansplusieurs catégories avec des tailles, des objectifs et des gestions différents, il ne semble pas évident de bien choisir la ou les SCPI dans lesquelles investir.

Comment être sûr de réaliser le meilleur investissement ?

En s’appuyant avant tout sur l’expertise de conseil-scpi.com. Grâce à cette expertise, nous avons effectué une sélection des SCPI qui nous semblent les plus prometteuses et les plus porteuses dans chacune des catégories. Dans un souci de clarté et d’efficacité, vous ne trouverez sur ce site que notre sélection de SCPI.

Avant toute souscription, nous réalisons un rendez-vous avec vous afin de déterminer ensemble quelles sont les SCPI les plus adaptées à votre situation patrimoniale. Grâce à nos outils informatiques, où que vous soyez en France vous rencontrerez donc un conseiller de conseil-scpi.com sans que vous ayez besoin de vous déplacer. 

Cet entretien sera l’occasion d’aborder un certain nombre de points primordiaux pour quenotre proposition d’investissementsoit la plus adaptée possible :

  • Quels sont vos attentes et vos objectifs ? Par exemple, quelle sera votre durée d’investissement ? Le niveau de rentabilité et de risque recherchés et acceptés ? …
  • Quelle est la répartition actuelle de votre patrimoine financier et immobilier ? Par exemple, détenez-vous déjà des parts de SCPI et si oui lesquelles ? Quelle proposition complémentaire pouvons-nous vous proposer ?
  • Combien souhaitez-vous investir ? En une fois ou par abonnement régulier ?
  • Quel est votre niveau d’imposition aujourd’hui et dans les années à venir ?

 

Grâce à toutes ces informations, nous bâtirons une proposition qui vous ressemblera. Elle tiendra compte de vos attentes, de vos objectifs et de vos possibilités, mais surtout elle s’intégrera parfaitement dans votre patrimoine. En effet, chez conseil-scpi.com nous ne sommes pas que des « vendeurs de SCPI », nous sommes avant tout des conseillers en gestion de patrimoine.

Lors de notre ou nos rendez-vous nous déterminerons ensemble les points suivants :

  • Le mode détention : en direct, dans un contrat d’assurance vie ou en démembrement de propriété
  • Le meilleur mode d’acquisition : à crédit ou en cash
  • La ou les catégories de SCPI : SCPI de rendement (bureaux, commerces ou mixtes), SCPI fiscale, SCPI spécialisées, …

Il ne restera alors plus qu’à souscrire (voir mode d’emploi) en nous contactant.

 

Comment Bien Choisir Ses SCPI ? Classement des meilleurs SCPI

 

Informations complémentaires :

Quels sont les critères les plus importants que nous avons retenus pour établir notre sélection de SCPI ?

  • Le sérieux de la société de gestion : il s’agit des personnes qui investiront votre argent, qui sélectionneront les biens et les locataires, décideront de la politique de gestion. Une sélection rigoureuse des partenaires que nous vous proposons nous semble donc primordiale.
  • La rentabilité actuelle et passée : même si les performances passées ne présagent pas des performances futures, elles restent un indicateur important d’une bonne gestion du patrimoine sur le long terme.
  • Les ratios : un certain nombre d’entre eux sont logiques, connus et mis en avant tel que le rendement, ou le taux d’occupation financier. 

 

Connaître ces ratios n’est pas suffisant, il faut évidemment savoir comment ils ont été établis. Par exemple, est-ce que la rentabilité est constituée uniquement des revenus de l’année ou est-ce la société de gestion a pioché dans le report ou dans les plus-values non distribuées pour maintenir son rendement ?

Il faut également tenir compte des raisons pour lesquelles la société de gestion a pris cette décision. Cela peut être pour masquer une baisse importante du revenu ou simplement pour compenser un changement de locataire sur un immeuble important.

A l’opposé, un rendement un peu bas peut s’expliquer par une position d’attente de la société de gestion qui cumule des liquidités dont la rentabilité actuelle est pratiquement nulle au lieu de les investir immédiatement, parce qu’elle attend un retournement de marché ou une opportunité identifiée.

Il ne faut donc pas tenir de la donnée brute mais plutôt l’interpréter dans son contexte. Pour ce faire, il est nécessaire d’avoir le maximum d’informations et d’échanger régulièrement avec la société de gestion, ce que fait conseil-scpi.com pour vous apporter le meilleur des SCPI.